Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Ukraine accuse la Russie de bombarder intentionnellement les centres-villes
information fournie par Reuters 01/03/2022 à 10:46

L'UKRAINE ACCUSE LA RUSSIE DE BOMBARDER INTENTIONNELLEMENT LES CENTRES-VILLES

L'UKRAINE ACCUSE LA RUSSIE DE BOMBARDER INTENTIONNELLEMENT LES CENTRES-VILLES

LVIV, Ukraine (Reuters) - La Russie bombarde intentionnellement les villes en Ukraine, notamment les quartiers résidentiels et les infrastructures civiles, afin de provoquer la panique au sein de la population, a accusé mardi un conseiller du président ukrainien Volodimir Zelenski.

"Le voile est levé. La Russie bombarde activement les centres-villes, déclenchant des frappes directes de missiles et d'artillerie sur des quartiers résidentiels et des sites administratifs", a dit Mikhaïlo Podoliak.

"L'objectif de la Russie est clair : panique généralisée, victimes civiles et infrastructures endommagées. L'Ukraine combat avec honneur", a-t-il ajouté.

La Russie, qui a lancé une offensive militaire contre l'Ukraine jeudi dernier, affirme mener une "opération spéciale" destinée non pas à occuper son voisin mais à détruire ses capacités militaires, qu'elle juge menaçantes, et à arrêter ce qu'elle qualifie de dangereux nationalistes au pouvoir à Kiev.

(Reportage Natalia Zinets, rédigé par Gabriela Baczynska, version française Bertrand Boucey, édité par Blandine Hénault)

11 commentaires

  • 01 mars 16:25

    il est temps de mettre fin à son règne de dictateur. mettez sa t^te à prix, qu'on s'en débarasse une bonne fois pour toute.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Olivier Faure, au Campus du parti de gauche à Blois, le 29 août 2025. ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 29.08.2025 22:18 

    Les socialistes ne voteront pas la confiance à François Bayrou et sont "volontaires pour être les suivants" à Matignon, a affirmé vendredi Olivier Faure, renvoyant la balle à un Emmanuel Macron qui pense encore qu'un compromis sur le budget n'est "pas insurmontable" ... Lire la suite

  • Le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, le 16 juillet 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 29.08.2025 22:07 

    Les Etats-Unis vont supprimer 4,9 milliards de dollars d'aide internationale, a annoncé vendredi la Maison Blanche, une mesure à laquelle s'opposent les démocrates et qui augmente fortement les probabilités de paralysie de l'Etat fédéral fin septembre. Le président ... Lire la suite

  • Une voiture est incendiée lors d'une manifestation à Yogyakarta, le 29 août 2025 en Indonésie, après la mort d'un chauffeur de taxi-moto, écrasé par un véhicule des forces de l'ordre ( AFP / Devi RAHMAN )
    information fournie par AFP 29.08.2025 22:02 

    De violents affrontements ont éclaté vendredi après-midi en Indonésie entre manifestants et policiers qui ont tiré des gaz lacrymogènes pour repousser des centaines de manifestants à Jakarta, après la mort d'un chauffeur de taxi-moto, écrasé par un véhicule des ... Lire la suite

  • Une photo prise depuis une position près de la frontière entre Israël et la bande de Gaza montre de la fumée s'élevant lors d'une frappe israélienne sur le territoire palestinien assiégé, le 29 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 29.08.2025 21:57 

    L'armée israélienne a déclaré vendredi "zone de combat dangereuse" la ville de Gaza, en préparation d'une offensive d'envergure voulue par le gouvernement de Benjamin Netanyahu dans le but affiché de vaincre le Hamas et de ramener tous les otages. Les forces israéliennes ... Lire la suite

Pages les plus populaires